shiatsu sur chaiseLe shiatsu sur chaise est un véritable shiatsu (*). S’il n’est pas aussi complet qu’une séance de shiatsu classique, il permet dans une durée de 15 à 30 minutes de travailler les crâne, dos, nuque, épaules, bras et mains.

A la détente musculaire s’ajoute la stimulation du système nerveux autonome, qui gère les fonctions automatiques de l’organisme : le corps retrouve ses ressources innées de rééquilibrage.

Vous souhaitez plus de renseignements ? Regardez la vidéo réalisée par le Syndicat des Professionnels de Shiatsu

Pour qui, pour quoi ?

Si vous avez peu de temps pour vous faire du bien, par exemple à la pause déjeuner ou lors d’une intervention en entreprise, c’est la technique idéale.

Déroulement d’une séance

Le shiatsu sur chaise se reçoit tout habillé. La praticienne s’entretient avec vous de vos tensions particulières et s’informe des contre-indications éventuelles ou/et des adaptations nécessaires au travail en présence de certaines pathologies. La chaise, très confortable, est réglée sur mesure pour permettre votre décontraction musculaire.

 

Vanessa Richard donne un shiatsu sur chaise
Démonstration de shiatsu sur chaise lors du symposium “Soigner autrement –
Prenons soin de nos soignants, Médecines complémentaires”,
à l’hôpital St Joseph, Marseille, samedi 30 novembre 2019.

(*) Contrairement au amma assis avec lequel il est très souvent confondu. Le amma assis est un protocole standard : la/le praticien·ne opère des pressions sur des zones qui sont toujours les mêmes quelque soit le profil énergétique et les tensions spécifiques du receveur.